lundi 3 novembre 2008

Nouveau directeur pour la Fédération Internationale du Diabète (FID) à Bruxelles

La Fédération Internationale du Diabète (FID) a annoncé aujourd'hui que Mme Ann Keeling avait rejoint l'organisation au poste de Directeur général.

La Fédération Internationale du Diabète dont le siège est situé à Bruxelles en Belgique, est une organisation qui regroupe plus de 200 associations de lutte contre le diabète dans le monde.

Sur le plan international, la fédération représente plus de 250 millions de personnes atteintes de diabète, ainsi que leurs familles et les professionnels de santé.

Mme Keeling prend les commandes de la Fédération à un moment où la pandémie de diabète se répand rapidement, mettant constamment à l'épreuve les ressources internationales pour la santé.

Elle aidera la Fédération à développer ses efforts pour augmenter la sensibilisation et encourager l'action.

La FID dirige la campagne de la Journée Mondiale du Diabète (14 novembre) et la campagne Unis pour le diabète, laquelle est à l'origine d'une résolution des Nations Unies sur le diabète.

L'année prochaine, le Congrès mondial sur le diabète, événement phare de l'organisation, se tiendra à Montréal, au Canada.

Il s'agit d'une ONG qui entretient des relations officielles avec l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et la Pan American Health Organization (PAHO).

La FID a pour mission d'améliorer la sensibilisation au diabète et à ses complications au niveau mondial, de promouvoir et améliorer les soins du diabète, d'influencer et provoquer le changement, de promouvoir l'éducation au diabète, et d'encourager la recherche d'un traitement contre cette condition.

Le diabète est souvent considéré comme la maladie des riches.

Pourtant, le monde est en prise à une épidémie mondiale de diabète qui affecte autant les pays riches que pauvres.

Dans de nombreux pays, le diabète menace de déborder les systèmes de santé.

Un endroit pour rejoindre la communauté internationale des personnes atteintes de diabète et l'aider à enrayer cette pandémie.

La résolution des Nations Unies sur le diabète nous en donne l'autorité>> a déclaré Mme Keeling.

Ann Keeling rejoint la Fédération après avoir servi le gouvernement britannique, où elle occupait un poste de haut fonctionnaire au Government Equalities Office.

Elle dispose d'une expérience internationale, ayant vécu dans la région du Pacifique, aux Caraïbes et en Asie dans le cadre de missions pour les Nations Unies et pour les gouvernements de Papouasie Nouvelle-Guinée, du Pakistan et de Grande-Bretagne.

Pour de plus amples renseignements sur la Fédération Internationale du Diabète (FID), veuillez visiter le site http://www.idf.org.

Aucun commentaire: