vendredi 5 septembre 2008

Salon du diabète en novembre à Paris

le Cnit Paris La Défense accueillera du 14 au 16 novembre prochains, le Salon du diabète et de la nutrition. Le rendez-vous sera placé sous le slogan : "Oui à la qualité de vie!".

Le rôle de l'alimentation dans l'apparition de la maladie sera un des sujets principaux de ce salon. Tous les publics sont visés car entre 2008 et 2025, le taux de survenance de la maladie pourrait passer de 4 à 7% en France.

Le diabète de type 2, le plus fréquent (80% des cas de diabète), trouve son origine après 40 ans le plus souvent parmi deux facteurs aggravants que son l'obésité et le surpoids. Inquiétant dans la mesure ou environ la moitié des femmes et deux tiers des hommes sont actuellement en surpoids en France.

Durant ce salon auront lieu des conférences, des ateliers, des expositions, des débats, ainsi qu'un espace nutrition où des entretiens individuels seront ouverts proposé aux visiteurs.

Les visiteurs auront de cette manière la possibilité de s'informer le plus complètement possible sur le diabète, et bénéficier de conseils pour améliorer leur hygiène de vie.

Plus d'infos :

Site : www.afd.asso.fr

Salon du diabète et de la Nutrition, du 14 au 16 novembre, de 9h30 à 18h30
Cnit Paris La Défense
Entrée gratuite

1 commentaire:

Philippe Reumont Dietetian - Diététicien - Physical therapist - Licencié kinésithérapie http://www.medisport.be - http://www.doxys.be a dit…

Pour maigrir mieux vaut-il manger beaucoup de fruits ou plutôt penser à réduire l'apport en matière grasses et malgré tout manger équilibré ?

http://www.doxys.be/bfr/trackbacks?article_id=pour-maigrir-vaut-il-mieux-manger-plus-de-fruits-et-legumes-reduire-les-graisses&day=23&month=12&year=2009
Commentaires