Des chercheurs danois viennent de démontrer que le fait de réduire l'activité physique quotidienne augmente rapidement le risque de diabète et de maladies cardiovasculaires.
Une nouvelle étude danoise vient de montrer que le simple fait de réduire son activité physique quotidienne, par exemple en se garant au plus près de son bureau ou encore en prenant l'ascenseur plutôt que l'escalier conduit à une augmentation rapide du risque de diabète et de maladies cardiovasculaires.
Pour parvenir à ces conclusions le docteur Rikke Krogh-Madsen et ses collègues du Centre d'étude de l'inflammation et du métabolisme de Copenhague ont demandé à des jeunes hommes en bonne santé de diminuer leur niveau d'activité physique.
«C'est fou que seules deux semaines de diminution de l'activité physique puissent provoquer de tels changements métaboliques» s'étonnent les chercheurs.
«En reprenant une activité physique normale, les marqueurs biologiques reviennent à la normale au bout de 2 semaines» précisent les auteurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire