Selon le Dr Anastassios G. Pittas, et collaborateurs de la division endocrinologie, diabète et métabolisme au centre Tufts-New England Medical à Boston, Massachusetts et de l'école de santé publique de Harvard, la vitamine D pourrait jouer un rôle dans le développement du diabète de type 2.
Les résultats de l'étude de la base de données médicales MEDLINE conduite jusqu'à janvier 2007, ont montré une association relativement constante entre des taux faibles de vitamine D'et de calcium avec la prévalence du diabète de type 2 ou du syndrome métabolique.
Les tests conduits avec une supplémentation en vitamine D'et en calcium suggèrent que la vitamine D combinée avec la supplémentation en calcium pourrait avoir un rôle dans la prévention du diabète de type 2, mais cependant seulement dans les populations à haut risque.
Pour les auteurs l'insuffisance en vitamine D'et en calcium peut négativement influencer la glycémie tandis qu'une supplémentation combinée avec les deux éléments peut être salutaire dans le métabolisme du glucose.
Par ailleurs un groupe de médecins de l'université de Californie considérant que la vitamine D'est un acteur clé dans la santé globale de plusieurs organes recommande une prise plus importante de vitamine D qu'habituellement conseillée.
Le professeur Norman a listé 36 tissus de l'organisme répondant biologiquement à la vitamine D. La liste inclut la moelle osseuse, le sein, le colon, l'intestin, le rein, le poumon, la prostate, la rétine, la peau, l'estomac et l'utérus.
La déficience en vitamine D'est déjà associée avec une diminution de la force musculaire, d'un risque élevé de chutes, d'un risque plus important pour les cancers de la prostate, colo-rectal, du sein et d'autres cancers majeurs.
La recommandation du professeur Norman pour tous les adultes est une prise moyenne d'au moins 2.000 unités internationales.
Plus d'informations : http://www.eurekalert.org/pub_releases/2008-10/uoc--vda100908.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire